EGT Canada - Rallye de Finlande - WRC
- Guy Lavoie
- 12 avr.
- 2 min de lecture
L'équipage de LAPS Simsport a profité de la 5ᵉ manche du championnat de rallye EGT Canada pour prendre la première place du championnat par équipes ! Loïc de Terwangne, Antoine Lavoie et Philippe Jolicoeur ont respectivement terminé 3ᵉ en Platine, 4ᵉ en Gold et 2ᵉ en Silver.
Voici leur débriefing :
Loïc : « Les conditions de route de ce rallye ont été particulièrement compliquées avec les fortes pluies et la dégradation de la piste. Ces conditions ont entraîné de nombreuses erreurs de ma part, rendant le rallye plus complexe. Lors de la quatrième spéciale, j'ai fait un tonneau et les dégâts ont été difficiles à réparer, me pénalisant pendant la moitié du rallye avec une voiture plus difficile à maîtriser. À la quatorzième spéciale, j’avais réussi à combler une partie de mon retard, mais une nouvelle sortie de piste m’a causé une crevaison. Finalement, le rallye s’est terminé sur une Power Stage compliquée, mais j’ai réussi à décrocher la troisième place. »
Antoine : « La dégradation des routes était assez intense et mon setup n’y était pas 100 % adapté, ce qui nous a fait manquer de vitesse. Je rate encore le podium de peu, mais je reste assez satisfait des points récoltés, notamment grâce à ma 3ᵉ place dans la Power Stage. N’ayant pas trop endommagé la voiture, j’ai pu regagner des positions dans la deuxième partie du rallye. »
Philippe : « Malgré ma place sur le podium et cette 2ᵉ position, je ne peux m’empêcher de ressentir une légère déception. Le début du rallye a été assez catastrophique avec plusieurs erreurs dans les premières spéciales, dont deux impacts frontaux lors des spéciales 2 et 3. Mon radiateur a été gravement endommagé, et je n’avais plus de point de service jusqu'à la spéciale 6. J’ai donc dû adopter une approche prudente pour les spéciales suivantes, ce qui m’a coûté un temps précieux. Après quelques points de service, j’ai réussi à reprendre le contrôle et à terminer en force, décrochant une 1ʳᵉ place sur la Power Stage. En somme, le résultat est bon, mais de nombreuses erreurs auraient pu être évitées. »
Toutes nos félicitations!
Comments