EGT Canada - Tsukuba - All Star - iRacing
- Guy Lavoie
- 29 mai
- 2 min de lecture
Si les organisateurs avaient choisi une course d'endurance de deux heures sur la plateforme de ACC pour la course All Star de fin de saison, ceux sur la plateforme iRacing ont plutôt opté pour deux manches sprint de 25 minutes avec un arrêt aux puits obligatoire, le tout se déroulant sur la version courte du circuit de Tsukuba. Ajouter à cela la grille inversée en fonction des résultats de la première course et vous avez tous les ingrédients pour donner un bon spectacle. Mais les pilotes ne pouvaient se plaindre, vu que le choix s'était effectué par sondage.
Notre équipe de course était bien représentée avec Francis Parent, Jean-Denis Quenneville, Patrick Archambault et Thomas Lavoie. À nos quatre mousquetaires se greffait David Lamoureux. Parti en pole position, Francis allait réaliser une bonne première épreuve, terminant sur la 2e marche du podium. Quant à Jean-Denis, il allait prendre le top 5. La situation était un peu plus compliquée pour Thomas, Patrick et David qui se donnèrent un challenge supplémentaire en décidant de partir en fond de grille en ne participant pas à la qualification. Victime d'un accrochage en début d'épreuve, ils n'ont pu remonter.
Pour la deuxième course, David allait se reprendre de belle façon en allant chercher la victoire, et ce, après plusieurs belles batailles en piste. Pour sa part, Jean-Denis allait aligner un deuxième bon résultat, montant sur la 3e marche du podium. Toujours aussi constant, Francis allait faire une belle remontée pour finalement terminer dans le top 5. Quant à Thomas et Patrick, course à oublier, mais beaucoup de plaisir en piste, s'il faut en croire leurs commentaires après course. Chose certaine, une belle façon de terminer la saison 11 de EGT Canada.
Comments