EGT Canada - Rallye de Pologne - WRC
- Guy Lavoie
- 27 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 mars
L'équipage de LAPS Simsport a profité de la 4e manche du championnat de rallye EGT Canada pour inscrire de précieux points, tout en affichant ses toutes nouvelles couleurs sur deux podiums ! Loïc de Terwangne, Antoine Lavoie et Philippe Jolicoeur ont respectivement terminé 2e en Platine, 4e en Gold et 3e en Silver.
Voici leur débriefing :
Loïc : « Ça n'a pas été un rallye facile avec les virages cachés et la gestion de l'usure des pneus. J'ai abordé ce rallye avec prudence, mais j'ai commis quelques erreurs qui m'ont fait perdre un peu de temps, tout en limitant les dégâts. Une rencontre avec un arbre à la spéciale 9 m'a fait lever le pied encore plus sur les prochaines spéciales, pour limiter les dégâts d'un radiateur brisé. Le reste s'est déroulé presque sans accroc, à part une crevaison à la moitié du stage 17. J'ai ensuite préféré rester prudent jusqu'à la fin pour conserver la seconde place. Dans l'ensemble, je suis content de mon premier rallye pour l'équipe LAPS Simsport avec un premier podium ! »
Antoine : « Sans être très rapide, je n'étais pas non plus le plus lent. J'ai malheureusement endommagé la voiture lors du shakedown; donc, je suis parti avec une pénalité lors des premières spéciales, le temps de réparer tous les dommages. J'ai été plus rapide dans la deuxième partie du rallye, mais une collision avec un poteau téléphonique a ruiné mes chances de faire un bon temps dans la Power Stage et de récupérer quelques points. Compte tenu des circonstances, nous sommes bien contents que l'erreur n'ait pas été plus coûteuse et nous repartons avec la 4e place. »
Philippe : « Mon rallye avait bien commencé, mais un accident dans le dernier virage de la spéciale 6 a compliqué la situation. Les dégâts au moteur et au radiateur m'ont considérablement ralenti dans les spéciales suivantes. Après plusieurs passages au service et une conduite plus prudente, j'ai réussi à préserver suffisamment de puissance pour décrocher des points en remportant la première place sur la Power Stage. En somme, je suis satisfait : je termine avec un podium pour mon premier rallye avec Laps Simsport. Félicitations à tous les participants, le rallye de Pologne n’a vraiment pas été facile. »
Toutes nos félicitations!
Comments